Enfants de Mutins

Association Diseurs du Soir

Accueil
Les spectacles prévus
Le spectacle
Le groupe
Les textes
La musique
Un programme
Chansons de marins
Extraits musicaux
Photos du groupe
Vidéos du groupe
Contacts
Livre d'or
Livre d'or

ouverture 17 avril 2013
Avis de nos spectateurs

 

sur le spectacle "Enfants de Mutins"

Robert 27401

Montfarville,pour qui aime les belles choses ce lieu est en passe de devenir mythique,et donc hier soir dans le cadre d'un festival du voyage,on a rencontré un trio de chants de marins''les enfants de mutin'' qu'ils se nomment,trio,triomphant!! des compos,des reprises de chant...euse et de chanteurs quelquefois oubliés,musicalement,l'univers folk,baroque,faudrait se rappeler d'Incrédible string band,y a même de la viole de gambe a sept corde qui rajoute à la voix de Hugues, du tragique quand il le faut,c'est plus que du chant,c'est théatral. Tu le fais ce voyage,ou trois goélands sont morts,ainsi que trois marins,tu sauveras ta peau sur le saint Maurice(La vie est un long fleuve tranquille ,pour qui sait nager,ajouterai je!)Deux heures de chansons à vivre,punaise faut pas rater çà ! C'est comme la vie,la vraie
robert 27401 niéme du nom

 

Sur le spectacle de textes

Jacques B

« Enfants de Mutins, ou Diseurs du soir » que ce soit sur le rivage de la Manche ou de la mer du Nord dans un coin retiré de Normandie ou chez les Chtis, à bord d’un bateau traditionnel ou dans une petite salle conviviale, c’est toujours avec autant de plaisir que à chaque fois je vous redécouvre.

Merci et surtout continuez

 

Isabelle B

Nous avons aimé nous asseoir dans cette petite salle de Brillevast . Son charme retro ajoutait une note pittoresque à votre spectacle et les histoires du Diseur du Soir y sonnaient fort bien. Les personnages évoqués comme Rob ou l'oncle Jean seront gravés dans notre mémoire. Belle connivence de votre trio;mais ayant déjà eu un aperçu des talents des musiciens je regrette de ne pas les avoir entendus d'avantage.


Robert T.

Il ya des fois comme ça, où ça part dans un monde féérique.
Qui n’a pas eu un oncle un peu...parti ? Un pére héroïque, qu’avait les j’tons des rats.......
Diseurs du Soir, c’est toi, moi, nous... Nous tous. Hugues.......il dit çà. Réveille ton imaginaire, sans rien déranger, entre Ferré, Brel et même Gaston
Couté, t’es là, assis, comme à la table d’une arriére salle de bistrot.
Il dit, Hugues... puis la vraie vie est là, tu repars de là requinqué, t’as vu du beau et du bon spectacle, avec une âme, ça c’est quand même plus rare. Il y a tellement de choses à voir au quotidien, t’as pas le temps, la mélancolie te bouffe?
Va les voir et écoute......!
Bon, à part ça, quand le lendemain tu vois, tu entends Enfants de Mutins, tu t’pinces... les mêmes qu’hier soir... hier soir, c’est ta tête qui faisait son tour du monde... là, c’est tes pieds qui jouent à «claque galoches». Y a des gens comme ça, qui ont les clefs des cadenas, Hugues et ses compères: Philippe, Daniel, c’est ça... t’as envie de faire pareil?... Moi... Chiche.!

 

Claude L

Nous vous félicitons pour le concert de samedi soir à Brillevast. Vous avez été formidables tous les trois , ça fait plaisir de voir et écouter un spectacle comme le vôtre, continuez comme ça.

Patrick E

Entre Philippe (trés à l'aise avec ses gros instruments) et Daniel (son sourire ironique et sa moustache) ,il y a Hugues (avec ses textes et sa PRESENCE)....Et CROYEZ moi ces trois enfants de mutins sont de sacrés lascars!!!
Courez y ....C'est un grand moment de bonheur!!

Emmanuelle T.

Surprise, rire et admiration, voici ce que j’ai ressenti en allant voir les Diseurs du Soir. Ce spectacle, original et vivant, nous transporte d’histoire en histoire ! Merci à tous les 3 !

Bernard T.

Couleur de mots,magie des notes "mais pas que........un doux moment où vous nous emmenez bien loin.Bravo les tiots pères ch'est de la bel ouvrache."

Jean-Jacques M.

Vous réalisez un spectacle beau et intelligent.

Dominique J.

Ce fut parfait et nous avons passé une très bonne soirée !

Michelle R.

J'ai aimé le coté intimiste, convivial ainsi que la complicité des musiciens avec le conteur.J'ai passé un moment de bonheur et j'ose espèrer que nous vous reverrons sur scène prochainement.

Michéle L.

Des mots tout simples qui traduisent une atmosphère dans laquelle on se sent d’emblée en intimité ; et puis les chutes hilarantes !!et puis la complicité entre ces trois compères ! un vrai moment de joie

Geneviève D.

Le spectacle des Diseurs du soir est bien différents de celui d' Enfants de mutins mais tout aussi sympathique et plaisant : belles chansons et jolis textes. On aime beaucoup la complicité qui unit les trois bardes et leur panoplie d'instruments.

Hugues D.

Bonne tenue de scéne, atmosphére chaude et amicale, et joyeuse complicité entre vous trois, sans compter la bonne polyvalence en instruments musicaux, diction à la hauteur, programme imprimé bien composé..............

Denise D.

Je suis tout à fait prête à redire toute mon admiration pour votre spectacle.